Nos réponses en bleu ....

HIVER  2019

Entre tempête (1er WE et soleil à gogo (semaine), très agréable séjour...

Chaudefour sauvage et beau...à ne pas manquer !

Chalet très agréable et merci pour les petites attentions du début.

Cordialement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous avons passé une agréable fin d'année et sommes ravis d'avoir commencé cette nouvelle année dans cette magnifique région. Même si la neige n'était pas au rendez-vous, nous avons pu profiter du lac, des visites et du merveilleux paysage qui nous entoure.

La saison estivale doit être extrêmement agréable ici donc nous gardons votre adresse.

Nous vous remercions pour les gourmandises et toutes les prestations proposées dans votre logement.

Bien à vous. Famille du Tarn

Agréable semaine, de belles balades ensoleillées. Magnifique région...

Merci aux propriétaires pour les gourmandises !

ETE  2018

Notre petite famille a passé une très bonne semaine dans ce chalet et surtout dans cette région que nous ne connaissions pas.

Nous avons bien profité. Merci. Famille du 35

La vue est magnifique, le chalet est super et très fonctionnel. Nous y avons passé une agréable semaine. On reviendra !

Merci. famille du 38

Printemps  2018

Un très bon séjour entre amis. De belles randonnées dans la région.

Chalet agréable avec une belle vue.

Merci. Dominique

HIVER  2018

Après deux ans sans venir, c'est avec plaisir que nous revenons au chalet et découvrons les aménagements (escalier super TOP !!!). Nous avons passé une semaine (trop courte) ou nous avons pu profiter de la station de Besse sous un beau soleil, en milieu de semaine, la neige est venue jusqu'au chalet au grand plaisir de notre fille : un réveil tout blanc ! Nous sommes allés à la ferme du GAEC de L'oiseau chercher St Nectaire, lard, yaourt (un vrai régal), mais aussi découverte de la miellerie : Super Accueil. Nous avons déjà hâte de revenir l'an prochain pour profiter de cette superbe région et de votre chalet.

Les Chti's

Super séjour, chalet au top (propreté au rendez-vous), le chalet est confortable et accueillant. Deux années que nous louons ce chalet. Région superbe (Manque de neige regrettable).

A refaire. A bientôt.

"Les Saumurois"

ETE 2017

« La-haut sur la montagne

L’était un beau chalet… »

Nous avons passé un très chouette séjour familial dans votre chalet très bien équipé ! Merci !

Malgré un temps assez mitigé, nous sommes partis à la découverte de cette superbe région : randonnées dans les chemins forestiers, des prairies où paissent paresseusement les vaches de Salers, autour des lacs Chambon et Pavin et l’apothéose, l’ascension des Puys (Tartaret pour commencer petit et le Puy du mont Sancy que nous avons eu la chance de découvrir sous le soleil !). Des vues époustouflantes !

Bref, nous garderons un excellent souvenir de cette semaine en pleine nature !

PRINTEMPS 2017

Chalet spacieux, confortable, belle vue, calme.

Nous avons bien profité de la région, du St Nectaire et de la truffade.

Nous avons passé un excellent séjour. Le chalet est très agréable et très bien entretenu avec une vue magnifique.

La situation géographique est idéale et nous avons adoré être au calme sans pour autant être isolés.

Plein de superbes randonnées à proximité, mais la semaine est passée trop vite ! Nous reviendrons pour visiter le reste !

A bientôt,

Les Angevins

HIVER 2017

Il faudra revenir pour avoir un peu plus de neige ! (et tester nos chaînes…)

Ce fut un très beau séjour dans ce chalet très agréable à vivre, très bien conçu et très bien situé !

Quelle vue sur le lac ensoleillé le matin et les massifs montagneux dès le petit déjeuner !

Les Bretons.

PS : N’hésitez pas à vous balader au col Morand (raquettes si assez de neige…) et vous arrêter déjeuner à l’auberge, charmante et excellente truffade !

AUTOMNE 2016

Super séjour, avec ses belles couleurs automnales et un temps varié mais toujours aussi beau. La balade autour du lac est très reposante.

La vue du chalet est superbe (même avec les nuées !).

Le chalet est très agréable, fonctionnel et bien entretenu !

Nous conseillons le Picotin à Murol comme restaurant.

Balades, téléphérique, parc Vulcania à 50 minutes, piscine à la Bourboule, sensations fortes (Tyrolienne) à Super Besse, le petit village de Besse, le château de Murol…tout y est pour passer de superbes vacances ! (en octobre !!!) alors, imaginez en hiver et en été !

Encore Merci et à la prochaine !

ETE 2016

Chalet très agréable avec une belle vue sur la montagne.

Situation géographique idéale pour les randonnées. Quelques commerces à Murol suffisants pour les vacances, dont un très bon boucher.

PRINTEMPS 2016

Très beau chalet avec une super vue panoramique. Bonne situation géographique, proche des sites et des commerces.

Petit bémol, pour 6 adultes dont 2 séniors, l'accès est plutôt dangereux car absence de rambarde.

Pour la rambarde, nous allons effectuer des devis afin d'installer un accès plus facile.

Octobre 2016 : Un escalier avec une rambarde ont été installés (cf. nouveautés)

Pour 6 adultes également, places insuffisantes avec les canapés. Ceci étant, l'ensemble reste très satisfaisant et nous en garderons un très bon souvenir; N'hésitez pas aller chercher votre pain à la boulangerie de Chambon ! il est excellent.

HIVER 2016

Très agréable séjour. Nous avons eu de la chance de pouvoir profiter d'un temps ensoleillé et avec de la neige sur les sommets. Région superbe ! Le chalet très agréable avec un paysage qui a mis tout le monde d'accord. On se sent ici chez soi; d'ailleurs, on serait bien resté; comme c'est pas possible, nous reviendrons surement ! Donc à bientôt.

Superbe chalet. De bonne taille pour une famille de 4 (dont 2 jeunes enfants). Les enfants ont adoré avoir leur chambre à l'étage car nous vivons dans une maison de plain pied. La vue du chalet est magnifique. Le chalet est très bien équipé. Nous avons préféré ne pas allumer le poêle à cause de la petite (à peine 2 ans). Dommage pour nous. Merci pour ce chalet bien décoré aussi. Des bretons qui vivent en Charente.

Notre séjour a été parfait encore mieux que l'an dernier car la neige a été au RDV ainsi que le soleil. Les chaînes sont nécessaires pour remonter au chalet. Le chalet est SUPER avec un très beau panorama par temps ensoleillé, la vue de la baie est sublime, on ne s'en lasse pas. Je recommande encore la ferme GAEC de l'oiseau. Les produits, l’accueil et le panorama valent le détour. Petit bémol, une rampe serait fortement plus agréable pour monter et descendre du chalet par temps de gèle. A l'année prochaine !

Pour la rampe, nous allons effectuer des devis afin d'installer un accès plus facile (rampe et marches)

Octobre 2016 : Un escalier avec une rambarde ont été installés (cf. nouveautés)

Panorama magnifique super ! le poêle super j'adore. Les pistes de luge et de ski sont super à Besse.

Le matin la vue est magnifique et la neige était en RDV. La glace devant le garage, géniale pour s'amuser. Les lits super confortables et plein de jeux de société, on ne s'est pas ennuyé, on reviendra avec plaisir.

HIVER 2016

Malgré le mauvais temps, nous avons passé un agréable séjour. Nous avons quand même pu faire des balades sous la neige et dans la neige. Quel bonheur de se réchauffer avec le poêle. Nous vous conseillons de faire les grottes de Jonas et le château de Murol de préférence pas sous la pluie.

AUTOMNE 2015

Nous avons passé un séjour très agréable et reposant au chalet, en partie avec tous les grands parents et ensuite rien que nous 3 ! Le seul bémol le temps...chagrin. Mais on a bien profité tout de même des environs et du lac pour nos footings ! Le chalet est tout simplement génial ! félicitations, très bien équipé...on a adoré tout le matériel de bébé. Merci. On reviendra peut être surement, on aimerait bien au printemps. En résumé, on a adoré.

ETE  2015

Ravis de notre location, correspond bien à la description sur Internet et faite par l'agence. Chalet très agréable, propre, spacieux, bien équipé. Bien situé, belle vue. Très bon accueil par l'agence. Dommage que le beau temps n'était pas au RDV.

Agréable séjour malgré un temps mitigé. Quelle belle région ! Nous avons apprécié les balades au lac Pavin, dans la vallée de Chaudefour, le chateau de Murol, le Puy de Sancy en téléphérique et même Vulcania.

Séjour malheureusement trop court ! A bientôt ?

PRINTEMPS  2015

Très  agréable (hélas trop court) séjour dans le chalet que nous avons beaucoup apprécié : fonctionnel, bien équipé, chaleureux, sans oublier les vues splendides. Avec de jeunes enfants qui crapahutent ( 2 ans), nous aurions seulement aimé des abords plus sécurisés (devant la porte fenêtre, pas de balustrade, risque de chute grave sous le chalet jusqu'au chalet / barbelés) mais à part çà séjour nickel aussi pour eux.

Le barbelé qui était sur le terrain du voisin a été enlevé.

Très bon chalet, avec très beau tableaux placés dans la maison qui montrent un peu les destinations de Clermont Ferrand (Vulcania) ainsi que les volcans.

PRINTEMPS  2015

Très agréable séjour dans ce chalet confortable et lumineux. Du calme (sauf le dernier jour avec le rassemblement de Jeep), un coin très agréable malgré une météo mitigé.

Le Lac Chambon, idéal pour se promener et pour le jogging et les alentours (château de Murol, Lac Pavin, Marché de Besse, Vulcania...). Trottinette, terrain de jeux pour les enfants, c'était une belle semaine, très bon accueil de l'agence.

HIVER 2015

Semaine géniale !!! Décors magnifiques. Nous avons profité de notre semaine en faisant des bonnes balades (château de Murol, ferme GAEC de l'Oiseau : animaux et produits délicieux). Super Besse très proche et très agréable avec les enfants : parties de luge et mini-pistes SUPER !!! Le chalet est bien isolé au calme et très bien aménagé. Les propriétaires sont géniaux car ils nous répondent très vite et sont de bon conseil pour découvrir la région. A très vite pour un nouveau séjour. (Peut-être une marmite de plus serait bien... juste pour dire quelque chose)

Semaine idéale, soleil et ski à Super Besse. Chalet fonctionnel et agréable qui a rendu notre séjour très agréable.

Merci pour ce séjour à la montagne plein de petits bonheurs sportifs, gastronomiques et visuels  . A très bientôt.

AUTOMNE 2014

Super séjour avec un énorme soleil pendant toutes la semaine et des températures estivales. Ce chalet... tout simplement splendide !!! Bien équipé, parfait pour deux familles de 4 ! Cette région est magnifique, on a passé des vacances extra ! Puy de Dôme. La tyrolienne de Super Besse, le marché typique de Besse, le lac Pavin, le lac Chambon idéal pour les joggeurs et les pêcheurs...etc. Que du bonheur !!! Merci beaucoup.

ETE 2014

Bon séjour dans un chalet clair et fonctionnel offrant une magnifique vue panoramique sur l'Auvergne. Nous avons en outre apprécié les différentes activités et sorties proposées à proximité surtout lorsque le temps n'a pas été à la hauteur de nos espérances.

PRINTEMPS  2014

Petit séjour pluvieux (un vrai temps auvergnat  !!! ) dans un chalet confortable. Depuis très longtemps, nous sommes sous le charme de la région, le temps ne nous décourage jamais !

Le chalet est lumineux avec une vue splendide. En revanche, pour six personnes, nous faisons souvent la queue à la porte de l'unique salle de bain, surtout lorsque parmi nous se trouve une adolescente ! L'installation d'internet serait également un atout.

Bon séjour aux futurs vacanciers qui auront la chance de se trouver dans ces lieux magnifiques !

Super séjour, super accueil, super chalet.

HIVER 2014

Séjour très agréable dans ce très beau chalet, confortable et très bien entretenu. Semaine ensoleillée, vue magnifique. Une petite barrière pour fermer la terrasse serait très utile pour la sécurité des enfants.

Un chalet très confortable, propre, lumineux, un temps exceptionnellement beau, toutes les conditions étaient réunies pour passer une excellente semaine.

Nous avons passé une très agréable semaine dans ce joli petit chalet. Le lac et les flancs de montagne offrent de belles perspectives de balades.

Petit bémol : L'invasion des mouches dans la chambre de droite à l'étage !    BIZZ ! HELLO !!! L'invasion a été repoussée, vous pouvez reposer les tapettes !!!

ETE 2013

Nous avons passé un très agréable séjour dans ce chalet très fonctionnel. Les paysages des environs sont magnifiques et les randonnées superbes. Nous avons apprécié la vue offerte par le Puy de Sancy, la balade dans la vallée de Chaudefour ainsi que la baignade dans le lac Chambon.

Bref, c'était une très bonne semaine !

Ah ! Toute la rusticité s'un chalet Auvergnat associée à une facilité de stationnement hors du commun! Notre séjour fut très agréable, mais aussi ergonomique, organisé et propre.

Seul bémol : il n'y avait que 3 verres ballons, ce qui est insuffisant pour des soiffards comme nous ! C'est fait, nous en avons rajouté 3 de plus !  Je déconseille la baignade dans le lac Chambon (mon bébé a fait pipi dedans) et je recommande la charcuterie bulgaro-auvergnate (seulement 20 € les 15 saucissons étiquetés localement).

Bon séjour aux suivants !

Très agréable séjour dans ce coin d'Auvergne. Le chalet est fonctionnel, agréable, propre !

Ce que nos enfants de 4 et 8 ans ont aimé :

- le pédalo sur le lac

- le tour du lac Pavin

- la montée du Puy de la perdrix en téléphérique puis du Puy de Sancy à pied.

- L'accrobranche à St Nectaire....

Nous avons passé un très agréable séjour dans un beau chalet confortable (par contre, il manque un bon petit coup de lasure ) C'est normal, notre chalet est en mélèze, il va griser naturellement au fil du temps ! Garanti sans produits toxiques !!!

Belle terrasse, bien située, bien ensoleillée.

Le garage garde la voiture au frais même pendant les grosses chaleurs !

Nous avons passé un agréable séjour dans votre chalet très confortable. cela nous a permis de découvrir la région dans de bonnes conditions! Nous avons apprécié la propreté et le bon entretien de ce chalet.

Merci à vous et à Arverhna Resorts !

Merci de nous avoir fait partager ce séjour avec nos amis dans votre chalet où il fait bon vivre, avec un peu plus de soleil, région superbe, pêche à la truite dans ruisseau, quelques belles prises.

PRINTEMPS  2013

Arrivée sous la neige, nous avons découvert un paysage magnifique.

Ce chalet est très fonctionnel, très chaleureux. Nous avons passé un agréable séjour. Nous pensons revenir.

Séjour agréable en famille dans ce chalet et ce petit coin de montagne. Le secteur permet de se promener en famille autour du lac et partir dans la montagne pour les plus grands.

Le chalet du "Puy Ferrand" e, chaleureux et agréablement situé entre "St Nectaire" et "Mont Dore" (pour les gourmands !!!)

HIVER 2013

Nous avons passé un très bon séjour dans ce chalet bien confortable.

Nous avons fait de belles balades et de belles parties de luges. Nous avons déjà envie de revenir !!! Par contre le poussin Pio Piou, le poussin Piou Piou ... La joie d'avoir des petits et grands enfants et de faire des séjours entre amis !

Nous avons passé un très bon séjour dans la région et sommes très contents de "notre" chalet. Entre la neige les deux premiers jours et le soleil ensuite, nous avons pu voir des paysages magnifiques et faire des balades à pied ou à ski.

Le chalet est très bien situé, confortable et chaleureux. Nous étions déjà venus l'année dernière et reviendrons certainement ...

Très agréable séjour dans ce chalet très fonctionnel. Panorama magnifique ! Avons eu de la chance d'avoir le soleil et la douceur en début de semaine pour profiter de la neige et de partir sous la neige !

Point à revoir : le manque de couverts et de tasses.C'est fait, nous en avons rajouté ! Nous reviendrons certainement.

Nous avons découvert le Sancy sous la neige, en famille après les ballades en raquettes, nous avons apprécié la chaleur et le confort du chalet. Nous reviendrons avec plaisir peut-être en saison estivale !!!

ETE 2012

Excellente semaine dans ce chalet confortable. Merci pour le super accueil de l'agence Arverhna. Nous avons apprécié la météo qui prévoyait de la pluie tous les jours ... et c'était du soleil ! Nous garderons un excellent souvenir de l'Auvergne.

Séjour réussi dans cette superbe région qui plus est avec le beau temps ! Le chalet est très fonctionnel et très bien situé. Idéal pour quatre ou cinq personnes. Nous reviendrons certainement.

Week-end très agréable en famille. Chalet confortable, agréable, chaleureux, bien situé. A une prochaine visite dans la région.